Les avantages de l'échantillonnage multiple de SilverFast?
Grâce à cette nouvelle fonction, vous pouvez aider votre scanner à obtenir des résultats nettement plus justes, et ce en améliorant considérablement la phase de qualité par une augmentation de la densité du volume. Vous obtenez alors des détails plus exacts justement dans les zones sombres de votre numérisation; et même si vous utilisez le masquage des flous, afin de rendre votre numérisation encore plus brillante.
Augmentation du régime de volume avec l'échantillonnage multiple de SilverFast
Nous avons mesuré l'accroissement du régime de volume d'après le nouveau standard ISO 21550 et nous l'avons représenté dans le diagramme suivant. L'échantillonnage multiple de SilverFast permet d'améliorer considérablement le régime de volume des scanners. Il est intéressant de voir que même des scanners équipé d'un échantillonnage multiple incorporé dans le matériel informatique, comme par exemple le Nikon LS5000, ont une augmentation significative du volume allant de 2.9 à 3.4. Cela indique clairement la performance considérable du processus d'échantillonnage multiple de SivlerFast.
Qu'est-ce sont le DMAX, le régime de volume et la densité?
La densité du modèle est déterminé à partir des variantes de luminosité avec une mesure de la densité et va de 0 jusqu'à 4, 0 représentant un blanc pur et 4 le noir le plus profond. Une densité plus élevée correspond à une valeur de luminosité plus basse. La densité est représentée sur une échelle logarithmique. Une densité avec la valeur 3.0 est 10 fois plus forte qu'une valeur de densité de 2.0. Un régime de densité de 100:1 correspond à une valeur de densité de 2.0., et un régime de densité de 10 000 :1 correspond à une valeur de densité de 4.0. Ce n'est pas un maximum théorique qui est mathématiquement illimité, mais en réalité un maximum de densité, puisque pratiquement aucun appareil n'atteind cette valeur.
DMin (la valeur de densité minimale) et Dmax (valeur de densité maximale) d'un scanner donnent réunies le régime de volume. Un scanner avec DMin 0.2 et Dmax 3.1, comprend un régime de volume de 2.9. Dmax affiche juste encore les différences de valeurs sonores perceptibles, qui ne sont pas couvertes par le bruit. Un régime de volume plus important comprend plus d'informations image dans les parties sombres d'une image, car le volume est étendu dans les parties sombres.
DMAX est une valeur qui décrit encore combien de variations de luminosité peut différencier un périphérique d'introduction de données. En général, les fabricants publient les valeurs qui ne rendent pas le vrai régime de volume maximal, mais seulement une valeur théoriquement à atteindre. Quand un scanner peut encore percevoir des différences de valeurs sonores dans, par exemple, les parties sombres d'une numérisation, mais si la CCD produit un bruit visible, la numérisation est alors inutilisable. En bref, DMAX est la densité maximale de valeurs sonores qu'un scanner peut différencier. Le régime de volume par contre est la quantité utilisable en valeurs sonores qu'un scanner peut encore différencier.