Grace à la prévisualisation-HQ je peux voire le scan en entier et en haute définition ce qui est très pratique pour le traitement exact. Grace à la possibilité de faire un zoom avant jusqu’au 1:1et de régler plusieurs paramètres très finement, les outils tels que USM et iSRD sont beaucoup plus simple à utiliser.
Alors qu’en général chaque nouveau paramétrage d’image est fixé par un nouveau scan, le concept de prévisualisation permet de mener successivement plusieurs optimisations d’images complètes et garanti une prévisualisation complète sur l’écran même avec un zoom 100%. C’est seulement ensuite que les paramètres d’images souhaités seront réalisés avec un passage de scan unique comme l’image visible précédemment.
Les différents types de prévisualisation
Prévisualisation normale : SilverFast montre la prévisualisation de scan complète dans l’aperçu. Les paramètres d’outils et les effets sont montrés progressivement. Avec un clic sur le symbole loupe, les cadres de scan sont agrandi en plein écran.
Prévisualisation 1:1 : Pour permettre la visualisation exacte de l’effet d’outil, comme par exemple iSRD, un scan de prévisualisation en particulière haute résolution est fabriqué. Dans la fenêtre de navigation un petit extrait d’image est choisi avec le cadre jaune pour lequel les outils actifs sont calculés. Le déplacement de l’extrait nécessite un nouveau calcul des effets des outils.
Prévisualisation HQ : Un seul scan de haute résolution est mené sur toute l’image et tous les outils de paramètres et d’optimisation d’image sont pris en compte dans la prévisualisation HQ. Cet extrait de l’essai du résultat final peut être déplacé dans la fenêtre de navigation. Ainsi les effets particuliers de chaque outil peuvent être rapidement contrôlés dans les différents endroits de l’image.